L’ONU demande à l’Iran d’honorer ses promesses sur les droits de l’homme
NATION UNIES, publié le 23 novembre 2013 – Le 19 novembre, la 3e commission de la 68ème session de l’Assemblée générale de l’ONU a adopté une résolution qui « a clairement affirmé qu’elle attend, de la part de l’Iran, des actes au lieu de simples paroles en ce qui concerne les droits de l’homme », a déclaré Bani Dugal, la représentante principale de la Communauté internationale bahá’íe aux Nations unies.
Ce vote adopté avec une majorité de 83 voix pour, 36 contre et 62 abstentions exprime des préoccupations à propos des violations permanentes des droits de l’homme de l’Iran et démontre que la communauté internationale ne se laissera pas impressionner par de simples promesses d’amélioration.
La résolution consacre plusieurs paragraphes aux persécutions permanentes des bahá’ís iraniens, exprimant son inquiétude concernant « les attaques et les meurtres ciblés », « les arrestations et les détentions arbitraires » et « les restrictions à l’accès à l’enseignement supérieur fondées sur la religion ».
La résolution a été soumise par le Canada et parrainée par 46 autres pays, dont la France. Elle demande aussi à l’Iran d’améliorer sa coopération avec les observateurs de l’ONU, en les autorisant, par exemple, à se rendre en Iran et elle demande au secrétaire général des Nations unies de soumettre, l’année prochaine, un rapport concernant les progrès de l’Iran dans l’exécution de ses obligations envers les droits de l’homme.
Pour prendre connaissance de l’intégralité de cet article et lire la résolution, veuillez cliquer sur ce lien : L’ONU demande à l’Iran d’honorer ses promesses sur les droits de l’homme
La foi bahá’íe
La foi bahá’íe est la plus récente des religions révélées. Elle a vu le jour au milieu du XIXe siècle en Perse. Son fondateur est Bahá’u’lláh, un noble persan, qui a proclamé en 1863 être le porteur d’une nouvelle révélation, un nouveau message divin, dont la finalité est d’établir l’unité de la race humaine.
En ces jours de questionnements sur l’état de la terre, sur la souffrance morale des individus, ou sur notre place dans la société, les idéaux bahá’ís peuvent apporter certaines réponses et favoriser le développement de nos qualités intrinsèques pour améliorer notre vie et celle de ceux qui nous entourent.
La communauté bahá’íe française est installée et bien établie depuis plus de cent ans. Elle est implantée dans plus de 500 localités françaises. En proposant des cercles d’étude, des réunions de prières, des classes d’enfants, et des activités pour les jeunes de 12- 14 ans, les bahá’ís de France, dans un élan planétaire, approfondissent les principes spirituels et moraux dont l’application conduit à une action appropriée au service d’autrui.