Nations-Unies, publié le 7 juin 2007 – Depuis six mois, les rapports et documents en provenance d’Iran, confirment les intentions généralisées et calculées du gouvernement iranien pour maintenir ou intensifier graduellement les persécutions envers les bahá’ís d’Iran.
Ces preuves démontrent les efforts continus du gouvernement pour identifier et contrôler les bahá’ís, tels que les récents incidents d’abus et de discrimination dirigés à l’encontre d’étudiants et d’écoliers bahá’ís, la recrudescence d’efforts pour priver les bahá’ís de leurs revenus, ou encore les attaques continues dans les médias officiels.
« Ces éléments cumulés indiquent une tendance de plus en plus menaçante qui inquiète lourdement les bahá’ís du monde entier » a déclaré Bani Dugal, la principale représentante de la Communauté Internationale bahá’íe auprès des Nations-Unies.
« Nous pensons que ces récents incidents sont d’une part provoqués et d’autre part méthodiquement planifiés par le Ministère de l’Information, afin de créer un climat de peur, de rendre les bahá’ís physiquement vulnérables et d’instiller en eux un sentiment d’insécurité » a encore ajouté Mme Dugal.
« L’intention est clairement discernable de séparer et isoler les bahá’ís iraniens de leurs concitoyens, en générant soupçons, défiance et même haine à leur encontre afin de continuer à bloquer le progrès social, économique et culturel de cette minorité religieuse pacifique, ainsi que de déstabiliser complètement la vie de leur communauté ».