Publié le 18 avril 2016 – Une série de sites internet bahá’ís officiels, dont le nombre à travers le monde dépasse la quarantaine, a récemment vu le jour. Outre le lancement de nouveaux sites internationaux, tels que Bahai.org, Baha’i Media Bank et le site web officiel de la Communauté internationale bahá’íe, plusieurs nouveaux sites web sont également apparus au niveau national.
De nombreuses communautés nationales ont appris comment exprimer clairement leur compréhension croissante des objectifs et des activités de la Foi par l’intermédiaire du Web. Prenant en considération les réalités sociales dans leur pays, la plupart de ces nouveaux sites tentent également de transmettre une vision de l’amélioration de la société.
Dans certains pays, le lancement d’un site internet national a marqué la première présence officielle de la communauté bahá’íe sur le Web. Tel a été le cas dans la région arabe, où de nouveaux sites nationaux ont été lancés dans dix pays. Dans toute cette contrée, le lancement de sites web baha’is officiels a été un développement historique pour la communauté bahá’íe.
En Tunisie, par exemple, le site web bahá’í officiel a été le premier à être lancé dans cette partie du monde, et les bahá’ís ont depuis été témoins d’un nombre croissant de possibilités de contribuer au progrès de la nation dans divers forums. C’est à travers ce site que la communauté a partagé avec ses concitoyens la façon dont elle collabore avec eux pour la construction d’une société juste et pacifique
La diversité des pays et des cultures dans le monde bahá’í se reflète dans l’efflorescence de ces nouveaux sites. Tandis que chaque communauté se développe davantage, son site Web national continuera à évoluer.
La liste des communautés couvre de nombreux endroits, du Myanmar au Kazakhstan, de l’Afrique du Sud à la France, de la Turquie aux Pays-Bas et de la Colombie aux États-Unis.
Une liste complète des sites web nationaux de la communauté bahá’íe peut être trouvée à cette adresse : http://www.bahai.org/national-communities/