HAIFA, Israël, publié le 28 avril 2012 – Alors que la construction de la dernière maison d’adoration continentale est en cours au Chili, les projets de construction des deux premiers temples bahá’ís nationaux ont été annoncés en République démocratique du Congo et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
L’annonce historique a été faite le 21 avril par la Maison universelle de justice dans son message annuel qui marque le premier jour du Ridván, la fête la plus sainte de l’année bahá’íe.
Les maisons d’adoration bahá’íes sont des édifices particuliers, ouverts à tous, où les visiteurs peuvent simplement prier et méditer dans une ambiance paisible ou écouter les écrits saints des religions du monde, qui sont lus et chantés. Chaque maison d’adoration consiste en un centre spirituel autour duquel des centres de service sociaux, humanitaires et éducatifs sont établis pour la population environnante.
Cette institution allie « deux aspects essentiels, inséparables de la vie bahá’íe : l’adoration et le service », a écrit la Maison universelle de justice.
En plus des deux nouveaux temples nationaux, des consultations doivent débuter dans cinq régions du monde pour la création de maisons d’adoration locales. Les lieux sont : Battambang, au Cambodge ; Bihar Sharif, en Inde ; Matunda Soy, au Kenya ; Norte del Cauca, en Colombie ; et Tanna, au Vanuatu.
Ils sont parmi les lieux où les communautés bahá’íes assure l’essor d’un « esprit de dévotion qui trouve son expression dans des rencontres pour prier, et d’un processus éducatif qui développe la capacité de servir l’humanité », a encore écrit la Maison universelle de justice.
Faisant référence aux maisons d’adoration, la lettre concluait : « À partir de ces Points de l’aube du souvenir de Dieu brilleront les rayons de sa lumière et retentiront les hymnes à sa louange. »
Veuillez cliquer sur les vignettes du port folio ci-dessous pour prendre connaissance du reportage photo: