PARIS, le 20 janvier 2025 – 18 experts des Nations unies attirent l’attention sur le ciblage systématique, les arrestations généralisées et les violations continues à l’encontre des femmes bahá’íes, en soulignant la discrimination intersectionnelle et le déni des droits fondamentaux.
PARIS, le 20 janvier 2025 – La Communauté internationale bahá’íe appelle les Nations Unies à demander des comptes à la République islamique d’Iran pour ses violations constantes et systématiques des droits de la communauté bahá’íe lors de la prochaine session de l’Examen périodique universel du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à Genève.
Entretiens : Un podcast explore les contributions du BIC au discours sur l’harmonie sociétale
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 15 janvier 2025 – Les représentants du BIC discutent de la manière dont les principes spirituels et une conception de la noblesse des êtres humains peuvent favoriser l’harmonie sociétale.
Inde : Transformer les structures économiques pour construire une société plus solidaire
INDORE, Inde, le 8 janvier 2025 – La chaire bahá’íe d’études sur le développement de l’université Devi Ahilya étudie comment les principes spirituels peuvent favoriser une société plus solidaire.
Publication The Bahá’í World : La série historique reprend avec un nouveau volume imprimé
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 3 janvier 2025 – Le 35e volume de cette série historique explore les efforts de personnes du monde entier, de 2006-2021, pour appliquer des principes spirituels au progrès social.
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í – Alors que 2024 touche à sa fin, le Bahá’í World News Service revient sur les aperçus des contributions de la communauté mondiale bahá’íe afin de promouvoir un monde plus pacifique.
Cohésion sociale : Des rassemblements nationaux explorent les voies vers l’harmonie sociale
CANBERRA, Australie, le 24 décembre 2024 – Plusieurs communautés bahá’íes nationales célèbrent la naissance du Báb et de Baháʼu’lláh réunissant des dirigeants de la société pour explorer les voies vers l’harmonie.
Genève, le 23 décembre 2024 – Mahvash Sabet, une prisonnière bahá’íe iranienne âgée de 71 ans, a subi une opération à cœur ouvert. Mais une fois sa période de convalescence terminée, elle sera rappelée en prison pour y rester jusqu’à la fin de sa deuxième condamnation de dix ans.