De Poort, PAYS-BAS, le 23 décembre 2006 – Du 14 au 17 décembre 2006, une quarantaine des juristes, mais aussi d’autres professionnels intéressés par les questionnements juridiques se sont réunis à De Poort, aux Pays-Bas.
Venus de pas moins de 12 pays différents, principalement d’Europe occidentale mais aussi de Roumanie, d’Israël, du Canada et des Etats-Unis, ils se sont réunis pour approfondir la composante juridique du message baha’i, ainsi que l’apport que ce message comporte par rapport aux solutions juridiques traditionnelles.
Lors de conférences plénières, de débats et d’ateliers pratiques entre-coupés par des intermèdes artistiques, les participants se sont notamment interrogés sur l’efficacité des mécanismes internationaux de protection de la liberté religieuse, sur le rôle joué par les valeurs éthiques dans le métier de juriste d’entreprise ou encore sur le sens à donner à la notion de nouvel ordre mondial décrite par Baha’u’llah.
La conférence a été honorée par la présence d’un membre de l’Institution suprême de la foi baha’ie, la Maison universelle de justice.