NEW YORK, le 18 décembre 2024 – L’Assemblée générale des Nations unies blâme le gouvernement iranien pour ses violations des droits de l’homme, notamment envers la communauté bahá’íe.
COP29 : Explorer de nouvelles approches pour l’action climatique
BAKOU, Azerbaïdjan, le 11 décembre 2024 – À la COP29, les délégués du BIC ont souligné à quel point les principes d’unité de l’humanité et la consultation sont essentiels pour relever les défis environnementaux.
« Un havre de paix » : La forêt indigène au temple en Colombie favorise l’action environnementale
AGUA AZUL, Colombie, le 4 décembre 2024 – Un projet de forêt indigène à la maison d’adoration bahá’íe de Colombie montre comment les principes spirituels peuvent guider la conservation de l’environnement.
Niger : Face aux défis sociaux, les jeunes font progresser la culture de la paix
MARADI, Niger, le 2 décembre 2024 – Lors d’une conférence à Maradi, plus de 300 jeunes ont étudié comment les initiatives éducatives bahá’íes peuvent favoriser des modèles de vie communautaire pacifique.
Inde : Considérer l’art comme une force unificatrice et constructive
NEW DELHI, 29 novembre 2024 – Un symposium au temple bahá’í de New Delhi explore comment l’expression artistique, guidée par des principes spirituels, peut contribuer à la transformation sociale.
Bahreïn : Le développement des familles, fondement du progrès social
MANAMA, Bahreïn, 27 novembre 2024 – Les conférences organisées au Bahreïn soulignent le rôle essentiel des familles dans la promotion de communautés pacifiques par l’application de principes spirituels.
Tombeau du Báb : Les travaux récents au tombeau sont achevés
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 25 novembre 2024 – Les récents travaux de construction au tombeau du Báb s’achèvent, améliorant l’accessibilité grâce à de nouveaux sentiers et à l’agrandissement de la place de ce site sacré situé sur le mont Carmel.
PARIS, le 22 novembre 2024 – Une nouvelle résolution des Nations Unies condamnant le bilan du gouvernement iranien en matière de droits de l’homme s’est ajoutée à plusieurs semaines d’attention internationale sur le sort des minorités en Iran, dont la communauté bahá’íe qui est persécutée.