Toutes les actualités
-
BIC New York : Soutien croissant à la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU critiquant l’Iran pour la persécution des bahá’ís
NEW YORK, le 18 décembre 2024 – L’Assemblée générale des Nations unies blâme le gouvernement iranien pour ses violations des droits de l’homme, notamment envers la communauté bahá’íe.
-
COP29 : Explorer de nouvelles approches pour l’action climatique
BAKOU, Azerbaïdjan, le 11 décembre 2024 – À la COP29, les délégués du BIC ont souligné à quel point les principes d’unité de l’humanité et la consultation sont essentiels pour relever les défis environnementaux.
-
« Un havre de paix » : La forêt indigène au temple en Colombie favorise l’action environnementale
AGUA AZUL, Colombie, le 4 décembre 2024 – Un projet de forêt indigène à la maison d’adoration bahá’íe de Colombie montre comment les principes spirituels peuvent guider la conservation de l’environnement.
-
Niger : Face aux défis sociaux, les jeunes font progresser la culture de la paix
MARADI, Niger, le 2 décembre 2024 – Lors d’une conférence à Maradi, plus de 300 jeunes ont étudié comment les initiatives éducatives bahá’íes peuvent favoriser des modèles de vie communautaire pacifique.
-
Inde : Considérer l’art comme une force unificatrice et constructive
NEW DELHI, 29 novembre 2024 – Un symposium au temple bahá’í de New Delhi explore comment l’expression artistique, guidée par des principes spirituels, peut contribuer à la transformation sociale.
-
Bahreïn : Le développement des familles, fondement du progrès social
MANAMA, Bahreïn, 27 novembre 2024 – Les conférences organisées au Bahreïn soulignent le rôle essentiel des familles dans la promotion de communautés pacifiques par l’application de principes spirituels.
-
Tombeau du Báb : Les travaux récents au tombeau sont achevés
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 25 novembre 2024 – Les récents travaux de construction au tombeau du Báb s’achèvent, améliorant l’accessibilité grâce à de nouveaux sentiers et à l’agrandissement de la place de ce site sacré situé sur le mont Carmel.
-
La résolution des Nations Unies blâme le gouvernement iranien pour la persécution systémique et croissante des bahá’ís et de tous les Iraniens et appelle à son interruption immédiate.
PARIS, le 22 novembre 2024 – Une nouvelle résolution des Nations Unies condamnant le bilan du gouvernement iranien en matière de droits de l’homme s’est ajoutée à plusieurs semaines d’attention internationale sur le sort des minorités en Iran, dont la communauté bahá’íe qui est persécutée.
-
« Artisans de la paix » : Une conférence des jeunes de l’Ontario renforce le mouvement pour le progrès social
WATERLOO, ONTARIO, Canada, le 21 novembre 2024 – Plus de 700 jeunes se sont réunis pour explorer leur rôle dans la construction de communautés pacifiques par le service à leur société.
-
La Communauté internationale bahá’íe (BIC) s’inquiète de l’implication des autorités égyptiennes dans le ciblage des bahá’ís
PARIS, le 21 novembre 2024 – Dans une escalade inquiétante, la Communauté internationale bahá’íe (BIC) a publié aujourd’hui une déclaration exprimant publiquement ses préoccupations concernant les politiques des autorités égyptiennes visant à persécuter systématiquement la minorité religieuse bahá’íe du pays.
-
11 années de déni de justice : Un tribunal iranien rejette l’indemnisation légale de la famille d’une victime assassinée pour ses croyances bahá’íes
PARIS, le 21 novembre 2024 – Il y a onze ans, Ataollah Rezvani, un bahá’í iranien, était brutalement assassiné parce qu’il était membre de la plus grande minorité religieuse d’Iran, la foi bahá’íe. Onze ans plus tard, un jugement a finalement été rendu, confirmant enfin que M. Rezvani avait bien été victime d’un meurtre prémédité.
-
Podcast : La chaire bahá’íe examine les conditions essentielles à une paix durable
COLLEGE PARK, MARYLAND, États-Unis, le 18 novembre 2024 – La chaire bahá’íe pour la paix mondiale de l’université du Maryland examine comment les principes spirituels et moraux peuvent aider à la création d’un monde pacifique.
-
Allemagne : Les jeunes explorent l’amitié et les interactions en ligne dans un film
POTSDAM, Allemagne, le 14 novembre 2024 – Un groupe de jeunes produit un court-métrage sur la promotion d’une véritable amitié au sein des interactions numériques, qui a été projeté dans un cinéma local.
-
États-Unis : Un nouveau recueil explore les perspectives spirituelles sur l’évolution de l’histoire de l’Amérique
WASHINGTON, DC, le 10 novembre 2024 – Le Bureau bahá’í des affaires publiques des États-Unis et l’Institut Aspen publient des essais collaboratifs sur les récits américains inclusifs éclairés par la religion.
-
Kazakhstan : Un nouveau documentaire explore les voies du progrès social
ASTANA, Kazakhstan, le 7 novembre 2024 – Un nouveau documentaire examine comment les initiatives bahá’íes de construction de communautés au Kazakhstan favorisent le progrès social tout en s’appuyant sur le riche patrimoine culturel du pays.
-
Chili : Huit ans plus tard, le temple continue d’élever les cœurs et d’inspirer le service
SANTIAGO, Chili, le 5 novembre 2024 – Depuis son inauguration en 2016, le temple bahá’í de Santiago a accueilli plus de 2,5 millions de visiteurs, favorisant un esprit d’adoration et de service à la société.
-
Maisons d’adoration : Trois nouveaux temples bahá’ís sont annoncés
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 30 octobre 2024 – La Maison universelle de justice a demandé la création de trois nouveaux temples bahá’ís : deux temples nationaux au Brésil et au Malawi et un temple local au Cameroun.
-
Perspectives du terrain : Un podcast analyse la contribution des bahá’ís d’Iran à la société
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 28 octobre 2024 – L’historienne Mina Yazdani explore comment la communauté bahá’íe d’Iran, malgré la persécution, a contribué au progrès social par l’éducation, la santé et l’agriculture.
-
Dans une intervention officielle historique, dix-huit experts des Nations unies condamnent conjointement le fait que l’Iran s’en prenne aux femmes bahá’íes
PARIS, le 22 octobre 2024 – Un groupe de 18 rapporteurs spéciaux et d’experts du groupe de travail des Nations unies a publié un rapport commun accusateur, dénonçant la République islamique d’Iran pour la récente augmentation des attaques contre les bahá’íes, qui font face à une double persécution, en tant que femmes et en tant que bahá’íes.
-
BIC Genève : Des experts de l’ONU condamnent la persécution des femmes bahá’íes par l’Iran
BIC GENÈVE, le 23 octobre 2024 – Dans une lettre commune d’accusations, dix-huit experts de l’ONU condamnent la persécution systémique de l’Iran des femmes bahá’íes du pays.