Toutes les actualités
-
Droits humains : Des experts des Nations unies joignent leur voix pour mettre en lumière la persécution croissante et intersectionnelle à l’égard des femmes baha’ies iraniennes
PARIS, le 20 janvier 2025 – 18 experts des Nations unies attirent l’attention sur le ciblage systématique, les arrestations généralisées et les violations continues à l’encontre des femmes bahá’íes, en soulignant la discrimination intersectionnelle et le déni des droits fondamentaux.
-
Le BIC exhorte les États membres de l’ONU à soulever la question des violations des droits des bahá’ís par l’Iran avant l’examen périodique universel
PARIS, le 20 janvier 2025 – La Communauté internationale bahá’íe appelle les Nations Unies à demander des comptes à la République islamique d’Iran pour ses violations constantes et systématiques des droits de la communauté bahá’íe lors de la prochaine session de l’Examen périodique universel du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à Genève.
-
Entretiens : Un podcast explore les contributions du BIC au discours sur l’harmonie sociétale
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 15 janvier 2025 – Les représentants du BIC discutent de la manière dont les principes spirituels et une conception de la noblesse des êtres humains peuvent favoriser l’harmonie sociétale.
-
Inde : Transformer les structures économiques pour construire une société plus solidaire
INDORE, Inde, le 8 janvier 2025 – La chaire bahá’íe d’études sur le développement de l’université Devi Ahilya étudie comment les principes spirituels peuvent favoriser une société plus solidaire.
-
Publication The Bahá’í World : La série historique reprend avec un nouveau volume imprimé
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 3 janvier 2025 – Le 35e volume de cette série historique explore les efforts de personnes du monde entier, de 2006-2021, pour appliquer des principes spirituels au progrès social.
-
2024 : Une année en rétrospective
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í – Alors que 2024 touche à sa fin, le Bahá’í World News Service revient sur les aperçus des contributions de la communauté mondiale bahá’íe afin de promouvoir un monde plus pacifique.
-
Cohésion sociale : Des rassemblements nationaux explorent les voies vers l’harmonie sociale
CANBERRA, Australie, le 24 décembre 2024 – Plusieurs communautés bahá’íes nationales célèbrent la naissance du Báb et de Baháʼu’lláh réunissant des dirigeants de la société pour explorer les voies vers l’harmonie.
-
Après une opération du cœur, le gouvernement iranien doit lui permettre vivre sa convalescence en paix en ne la renvoyant jamais en prison
Genève, le 23 décembre 2024 – Mahvash Sabet, une prisonnière bahá’íe iranienne âgée de 71 ans, a subi une opération à cœur ouvert. Mais une fois sa période de convalescence terminée, elle sera rappelée en prison pour y rester jusqu’à la fin de sa deuxième condamnation de dix ans.
-
Perspectives du terrain : Le podcast explore la contribution des bahá’ís d’Ouzbékistan à la société
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 21 décembre 2024 – Le podcast explore la riche histoire de la communauté bahá’íe en Ouzbékistan, en soulignant ses contributions à l’éducation, à l’égalité des femmes et des hommes et à l’harmonie sociale.
-
BIC New York : Soutien croissant à la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU critiquant l’Iran pour la persécution des bahá’ís
NEW YORK, le 18 décembre 2024 – L’Assemblée générale des Nations unies blâme le gouvernement iranien pour ses violations des droits de l’homme, notamment envers la communauté bahá’íe.
-
COP29 : Explorer de nouvelles approches pour l’action climatique
BAKOU, Azerbaïdjan, le 11 décembre 2024 – À la COP29, les délégués du BIC ont souligné à quel point les principes d’unité de l’humanité et la consultation sont essentiels pour relever les défis environnementaux.
-
« Un havre de paix » : La forêt indigène au temple en Colombie favorise l’action environnementale
AGUA AZUL, Colombie, le 4 décembre 2024 – Un projet de forêt indigène à la maison d’adoration bahá’íe de Colombie montre comment les principes spirituels peuvent guider la conservation de l’environnement.
-
Niger : Face aux défis sociaux, les jeunes font progresser la culture de la paix
MARADI, Niger, le 2 décembre 2024 – Lors d’une conférence à Maradi, plus de 300 jeunes ont étudié comment les initiatives éducatives bahá’íes peuvent favoriser des modèles de vie communautaire pacifique.
-
Inde : Considérer l’art comme une force unificatrice et constructive
NEW DELHI, 29 novembre 2024 – Un symposium au temple bahá’í de New Delhi explore comment l’expression artistique, guidée par des principes spirituels, peut contribuer à la transformation sociale.
-
Bahreïn : Le développement des familles, fondement du progrès social
MANAMA, Bahreïn, 27 novembre 2024 – Les conférences organisées au Bahreïn soulignent le rôle essentiel des familles dans la promotion de communautés pacifiques par l’application de principes spirituels.
-
Tombeau du Báb : Les travaux récents au tombeau sont achevés
CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 25 novembre 2024 – Les récents travaux de construction au tombeau du Báb s’achèvent, améliorant l’accessibilité grâce à de nouveaux sentiers et à l’agrandissement de la place de ce site sacré situé sur le mont Carmel.
-
La résolution des Nations Unies blâme le gouvernement iranien pour la persécution systémique et croissante des bahá’ís et de tous les Iraniens et appelle à son interruption immédiate.
PARIS, le 22 novembre 2024 – Une nouvelle résolution des Nations Unies condamnant le bilan du gouvernement iranien en matière de droits de l’homme s’est ajoutée à plusieurs semaines d’attention internationale sur le sort des minorités en Iran, dont la communauté bahá’íe qui est persécutée.
-
« Artisans de la paix » : Une conférence des jeunes de l’Ontario renforce le mouvement pour le progrès social
WATERLOO, ONTARIO, Canada, le 21 novembre 2024 – Plus de 700 jeunes se sont réunis pour explorer leur rôle dans la construction de communautés pacifiques par le service à leur société.
-
La Communauté internationale bahá’íe (BIC) s’inquiète de l’implication des autorités égyptiennes dans le ciblage des bahá’ís
PARIS, le 21 novembre 2024 – Dans une escalade inquiétante, la Communauté internationale bahá’íe (BIC) a publié aujourd’hui une déclaration exprimant publiquement ses préoccupations concernant les politiques des autorités égyptiennes visant à persécuter systématiquement la minorité religieuse bahá’íe du pays.
-
11 années de déni de justice : Un tribunal iranien rejette l’indemnisation légale de la famille d’une victime assassinée pour ses croyances bahá’íes
PARIS, le 21 novembre 2024 – Il y a onze ans, Ataollah Rezvani, un bahá’í iranien, était brutalement assassiné parce qu’il était membre de la plus grande minorité religieuse d’Iran, la foi bahá’íe. Onze ans plus tard, un jugement a finalement été rendu, confirmant enfin que M. Rezvani avait bien été victime d’un meurtre prémédité.