Paris, publié le 15 février 2014 – Exactement un an après l’annonce par la Maison universelle de justice de la convocation de conférences de jeunes à travers le monde, une série de courts-métrages, intitulée Servir l’humanité, est disponible sur le web depuis le 8 février 2014.
Servir l’humanité explore, à travers les différentes voix de quelques-uns des 80 000 jeunes qui ont participé aux 114 conférences, les façons dont les jeunes peuvent contribuer au bien-être matériel et spirituel de leurs communautés. Les jeunes participants y expriment clairement leurs idées sur les thèmes traités au cours de chacune des conférences ; ce que signifie pour leur génération le fait de se consacrer au service de l’humanité se traduit ainsi dans la réalité.
Entre autres exemples, les films montrent comment les jeunes de chaque continent se nourrissent des mêmes concepts – tels que l’amitié et le soutien mutuel – tandis qu’ils prennent la responsabilité d’apporter une importante contribution au développement de leurs quartiers et de leurs villages. La partie sur le thème de la « cohérence » met en évidence la façon dont la clarté au sujet de ses intentions permet à un jeune de voir tous les aspects de la vie comme faisant partie d’un tout cohérent.
Servir l’humanité peut être visionné et téléchargé en ligne à cette adresse : http://news.bahai.org/community-news/toserve, avec des sous-titres dans les langues suivantes : arabe, anglais, français, russe et espagnol. Une version doublée en persan est aussi disponible.