PARIS, publié le 19 avril – Le Bureau des affaires extérieures des bahá’ís de France vous informe de la tenue d’une conférence, « Regards croisés sur la société iranienne : sous la présidence de Hassan Rohani, quelles évolutions pour les jeunes, les femmes et les minorités religieuses ? », le jeudi 23 avril de 19 h à 21h00 à Sciences Po Paris.
Cette conférence est organisée par Amnesty international Sciences Po.
Quelles transformations sont à l’œuvre pour les jeunes, les femmes et les minorités en Iran ? Qu’en est-il des nombreuses promesses faites par le président de la République islamique d’Iran, M. Hassan Rohani ? Est-ce que la Charte des droits des citoyens a rendu effectif le respect des droits de l’homme ? Comment vivent les jeunes iraniens ? Comment le droit des femmes a-t-il évolué et comment est-il respecté ? Quelles évolutions pour les minorités religieuses ?
C’est autant de questions auxquelles vont chercher à répondre trois invitées de choix : Mme Mahnaz Shirali, docteure en sociologie, auteur de « La Jeunesse iranienne : une génération en crise », Mme Hamdam Nadafi, docteure en droit public, spécialiste des minorités religieuses. Une conférence organisée par Amnesty International Sciences Po.
Informations pratiques :
Lieu de la conférence : Sciences Po, 27 rue Saint Guillaume, 75007 Paris Amphithéâtre Eugène d’Eichthal Fléchage sur place.
Liens : site Sciences Po Page Facebook