RDC : La superstructure du temple est presque terminée
Partager cet article :
KINSHASA, République démocratique du Congo, le 26 janvier 2022 – La superstructure en acier du dôme de 26 mètres de haut de la maison d’adoration bahá’íe nationale en République Démocratique du Congo (RDC) est presque terminée, marquant une avancée significative dans les travaux de construction.
Les maisons d’adoration sont décrites dans les enseignements bahá’ís comme des institutions vitales qui illustrent de manière tangible l’intégration de l’adoration et du service. Cette réalité devient de plus en plus apparente en RDC, à la fois sur le site du temple et dans tout ce vaste pays.
L’état d’avancement des travaux de construction et les manifestations de l’effet du temple naissant sur la vie spirituelle des communautés environnantes sont illustrés dans la galerie d’images ci-dessous.
Divine, l’une des jeunes participant à l’initiative, déclare : « Les femmes n’ont pas autant d’opportunités dans des domaines tels que l’architecture, la logistique, la planification et la construction. Ce programme est merveilleux car il donne aux femmes l’occasion de progresser dans ces domaines, tout en servant aux côtés de leurs concitoyens.
« Lorsque les personnes servent ensemble, elles apprennent à se soutenir et à s’entraider. À mesure que le temple promeut les principes de service et d’adoration dans notre société, en faisant passer les autres avant soi-même, le caractère même du pays changera. »
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez interviewer des bahá’ís en France, merci de contacter le service de presse bahá’í
en écrivant à presse@bahai.fr ou par téléphone au +33 6 59 73 27 17.