Le Premier ministre de Singapour honore l’anniversaire du bicentenaire

Partager cet article :

SINGAPOUR, publié le 15 août 2017 – À l’occasion de l’anniversaire du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh, des dirigeants du monde entier, aussi bien au niveau international qu’au niveau local, honorent cet événement d’une portée considérable par des hommages spéciaux.

Lee Hsien Loong, Premier ministre de Singapour (Crédit photo : ministère des Communications et de l’information)
Lee Hsien Loong, Premier ministre de Singapour (Crédit photo : ministère des Communications et de l’information)

Le Premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, a récemment adressé un message à la communauté bahá’íe de son pays:

« Les enseignements de Bahá’u’lláh sur l’unité et la paix sont des valeurs essentielles dans notre société multiraciale et multiconfessionnelle, indiquait le message, daté du 31 juillet 2017. Je trouve encourageant que la communauté bahá’íe soit active dans les engagements interreligieux, et continue à promouvoir la compréhension, le dialogue et l’interaction entre les personnes de différentes religions.

« Vos efforts contribueront beaucoup à renforcer le respect mutuel dans une société multiconfessionnelle et à renforcer l’harmonie sociale de Singapour. »

Une copie de la lettre datée du 31 juillet 2017 du Premier ministre Lee Hsien Loong
Une copie de la lettre datée du 31 juillet 2017 du Premier ministre Lee Hsien Loong

L’hommage du Premier ministre fait partie des nombreux hommages qui ont déjà été reçus par les communautés bahá’íes dans le monde entier. Au Vietnam, en l’honneur des prochaines célébrations du bicentenaire, de hauts responsables du gouvernement, y compris le vice-président du comité central du Front de la Patrie du Viêt Nam, ont rencontré des représentants de la communauté bahá’íe et ont exprimé leur reconnaissance pour les contributions de la communauté au développement du pays à travers des activités qui améliorent les conditions de vie et promeuvent l’éducation.

Depuis le message du président de l’Inde au début de cette année, des hommages similaires ont maintenant été reçus du vice-président et de plusieurs autres membres de haut rang du gouvernement national, ainsi que du ministre principal de l’un des États de l’Inde et d’autres fonctionnaires.

Au niveau local, le conseil municipal de Rosario, en Argentine, a adopté une résolution du gouvernement honorant l’anniversaire du bicentenaire et reconnaissant Haïfa comme ville sœur.

Aux États-Unis, la ville de Cambridge, dans le Massachusetts, a également adopté une résolution pour honorer le bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh et exhorter ses citoyens à travailler pour la réalisation de la paix, de la justice et de la solidarité.

 

Partager cet article :