Préserver l’environnement
Voir le reflet des attributs de Dieu dans la nature et les comprendre comme une expression de sa volonté nous inspire un profond respect pour notre environnement.
Dis : La nature dans son essence est l’incarnation de mon Nom, le Façonneur, le Créateur.
– Bahá’u’lláh
Le monde naturel est un dépôt divin dont tous les membres de la famille humaine sont les intendants.
Alors que nous apprenons comment utiliser au mieux les ressources naturelles pour la prospérité de la civilisation, nous devons être conscients de nos attitudes envers la source de notre subsistance.
‘Abdu’l-Bahá a décrit l’être humain comme « le plus noble produit de création », qui « devrait être libre et émancipé de la captivité du monde de la nature » et qui, par l’exercice de puissance scientifique et intellectuelle peut « modifier, changer et contrôler la nature », « en prendre le contrôle et adapter les lois naturelles à ses propres besoins. »
Cela n’implique pas que l’humanité doive s’engager dans une relation prédatrice avec la nature. L’acquisition sans fin de biens matériels, poussée par la cupidité individuelle et collective, ne fait qu’aggraver la destruction de l’environnement.
De plus en plus de gens reconnaissent que la création est un tout organique, ils acceptent également que les pouvoirs uniques de l’humanité sur la nature portent avec eux le devoir de préserver l’ordre et l’équilibre.