Engagement dans la société

L’émergence d’une civilisation prospère, tant dans ses dimensions spirituelles que matérielles, résultera des efforts consentis par tous ceux qui, à travers le monde, cherchent à améliorer tel ou tel aspect de la vie de leur population.
  • Une banque communautaire dans un village à Morang-Sunsari (Népal)
    Une banque communautaire dans un village à Morang-Sunsari (Népal)




Les bahá’ís participent aux discours en cours dans la société, à tous les niveaux, du local à l’international. Ils nourrissent un dialogue constructif avec les nombreuses personnes concernées par les problèmes majeurs qu’affronte l’humanité.

Aime la lumière, de quelque source qu’elle apparaisse. Recherche la vérité de quelque source qu’elle provienne.
– ‘Abdu’l-Bahá

Pour les bahá’ís, les activités qui contribuent au développement social et économique sont une part essentielle de ces efforts. Appliquant les principes d’unité et de justice, une telle action sociale répond aux besoins identifiés par les populations elles-mêmes. Elle découle avant tout du développement de qualités et d’attitudes associé à un processus itératif d’action, de réflexion et d’évaluation plutôt que de la simple acquisition de compétences techniques. Elle peut être informelle, à l’initiative de quelques habitants et évoluer vers des programmes de développement socio-économiques complexes.